Aide



Définitions


  • Voyage nomade :

    c'est un voyage durant lequel vous séjournez dans différentes villes (exemples : visite de la Thaïlande, tour du monde ou road-trip aux USA.). Vous devrez alors sélectionner le ou les pays visités.
    Si votre séjour se déroule dans une seule ville (exemples : week-end à Paris ou semaine à Majorque) alors retirez l'option sur la page de création du voyage et saisissez la ville, votre itinéraire sera pré-rempli.

  • Voyage public :

    c'est un voyage que vous avez choisi de rendre public depuis le planificateur. Il apparaît ainsi sur notre page d'accueil, vous pouvez le partager à vos amis, votre famille ou sur les réseaux sociaux et même l'intégrez à votre blog. Les confirmations de réservation que vous enregistrez dans l'outil ne sont jamais visibles par d'autres personnes que vous, tout comme le contenu de vos bagages renseigné dans l'outil de check-list bagage. Par défaut, les prix, le budget, le nom des hébergements et les photos sont masqués pour les autres utilisateurs que vous. Vous pouvez les rendre visibles depuis votre profil dans l'onglet "Confidentialité voyages publics"

Tutoriels


  • Création et modification d'un voyage :



  • Ajout d'une confirmation de réservation :



  • Ajout des photos :



  • Changer l'ordre des étapes (lieu ou trajet) :



  • Recherchez des points d'intérêts :



  • Créez votre ckeck-list bagage :



  • Les incontournables :



  • Modifiez votre itinéraire depuis la carte :



  • Réservez vos vols, hôtels, activités,... directement depuis le planificateur :



Légende des boutons


  • Les boutons sur la page d'accueil et dans "Mes voyages"


 : générer un fichier PDF de l'itinéraire

 : partager un voyage

 : copier un voyage

 : supprimer un voyage

  • Les boutons du planificateur


Les vues :

 : consultation du voyage sans modification. C'est la vue à utiliser pour avoir rapidement toutes les informations de l'itinéraire avant et pendant le voyage.

 : consultation des étapes en photos. Cette vue est utile pour se remémorer son voyage ou pour les travel planners souhaitant offrir à leurs clients un itinéraire visuel et détaillé de leur séjour.

 : modification du voyage. C'est ici que vous pourrez faire toutes les modifications sur votre itinéraire et ajouter les photos.

 : accès à la carte vous permettant de localiser chaque étape de votre itinéraire.

 : accès au budget calculé automatiquement en fonction de vos saisies.


Les actions :

 : ajouter un évenement (lieu ou trajet)

 : rechercher des vols, hôtels, activités, points d'intéret,...

 : supprimer un évenement

 : accès à une confirmation de réservation

 : ajouter ou modifier une photo

 : consulter les informations et la photo

 : ajouter ou modifier les coordonnées GPS ( si manquantes)

 : dupliquer les données de l'élément nuit

 : échanger le contenu d'un jour avec le suivant


Les outils :

 : recherche des incontournables du pays

 : accès aux outils

 : choix de l'image de couverture du voyage

 : checklist bagage pour ne rien oublier

 : convertisseur de devises

 : statistiques du voyage

 : partage du voyage

FAQ



  • Comment partager un voyage ?

    Si votre voyage est public, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux grâce au bouton de partage présent sur le planificateur ou en partageant directement l'URL qui s'affichage dans le barre d'adresse du navigateur lorsque vous le consultez.
    S'il est privé et que vous souhaitez le partager avec des proches ou des clients, rendez vous sur la page "Mes voyages" et cliquez sur l'icone flèche sur le voyage désiré. Vous pourrez alors choisir quelles informations partager.
    La personne recevra un email sur l'adresse que vous avez saisie et pourra accéder à votre voyage grâce à un lien sécurisé. Il pourra également retrouvez ce voyage dans son compte dans la partie "Mes voyages - Voyages en consultation suite à un partage de leur créateur" s'il créé un compte sur tripkygo avec cette adresse email ou s'il en possède déjà un.

  • Puis-je avoir un apercu de la vision du voyage qu'aura la personne à qui je le partage ?

    Simulez un partage en remplissant les informations à partager et saisissez votre propre adresse email. Déconnectez vous de tripkygo puis cliquez sur le lien sécurisé présent dans le mail que vous avez reçu. Vous avez ainsi accès à la vision qu'aura la personne avec qui vous partagerez le voyage.
    La personne pourra éditer la feuille de route en PDF mais seul le créateur du voyage peut générer le carnet de voyage avec photos.

  • Puis-je modifier les informations à partager avec une personne ?

    Oui, il vous suffit de faire un nouveau partage à cette personne en stipulant les nouvelles informations à partager. Elle recevra un nouveau lien et l'ancien ne fonctionnera plus.

  • Puis-je retirer le partage du voyage à une personne ?

    Non, cette fonctionnalité n'est, pour le moment, pas disponible. En cas de besoin, contactez-nous et nous annulerons le partage.

  • Puis-je ajouter plusieurs photos pour un évenement ?

    Non, cette fonctionnalité n'est, pour le moment, pas disponible.

  • Je suis travel planner, puis-je utiliser tripkygo pour réaliser l'itinéraire de mes clients ?

    Bien sûr ! Tripkygo est pensé pour être utilisable par les particuliers et les professionnels.
    Vous pouvez donc créér l'itinéraire de votre client sur tripkygo puis, si vous le souhaitez, leur partager le voyage en masquant les informations que vous ne souhaitez pas leur communiquer. Ils pourront ainsi consulter l'itinéraire à tout moment : avant, pendant et après leur voyage.
    Pensez à créer un itinéraire modèle et à le rendre public pour qu'il apparaisse en page d'accueil de tripkygo. Vous gagnerez ainsi en visibilité et pourrez attirer de nouveaux clients puisque vos informations (site internet et comptes de réseaux sociaux) saisies sur votre profil apparaîtront lorsque les utilsateurs cliqueront sur votre pseudo.

  • Que deviennent mes données, mes photos et mes confirmations de réservation si je supprime un voyage ou mon compte ?

    Si vous supprimez un voyage, nous supprimons la totalité des données et des documents (photos et confirmations de réservations) liés à ce voyage.
    Si vous supprimez votre compte, tous vos voyages sont détruits et donc la totalité des données et des documents de ceux-ci également.

  • Pourquoi mon lieu n'est-il pas localisé sur la carte et ne possède-t-il pas de lien de géolocalisation sur les vues consultation et photos ?

    Pour afficher un lieu sur la carte et lui attribuer un lien de géolocalisation, vous devez avoir cliqué sur le lieu dans la liste déroulante qui s'affiche au moment de la saisie. C'est cette action qui nous permet de récupérer les coordonnées GPS du lieu grâce à l'API Geoapify. Si vous ne trouvez pas votre lieu dans la liste déroulante, vous pouvez saisir les cordonnnées GPS manuellement grâce au bouton du planificateur en vue modification.

  • Pourquoi je ne trouve pas mon lieu dans la liste déroulante lors de la saisie ?

    La plupart des lieux y sont répertoriés, essayez de varier la saisie en changeant l'ordre des mots, en mettant les noms communs dans la langue du pays (lake pour lac, park pour parc,...).
    Pour les aéroports, saisissez son code sur 3 caractères, son nom ou sa ville (exemple : vous trouverez l'aéroport Charles de Gaulle en saissant "CDG" ou "Charles de Gaulle" ou simplement "Paris").

  • Comment intégrer un itinéraire tripkygo sur un site/blog ?

    Pour intégrer un itinéraire tripkygo public sur votre site ou blog vous devez :
    1) utiliser le bouton de partage
    présent sur le planificateur et choisir l'icone .
    2) choisir la vue par défaut à afficher sur votre site (itinéraire, photos, budget ou carte) en fonction des paramètres de confidentialité de voyages publics choisis dans votre profil.
    3) copier/coller le code généré dans la page de votre site. Si vous utilisez Wordpress, ajoutez un bloc "HTML" et collez le code à l'intérieur.
    Votre fenêtre tripkygo est à présent intégrée ! Exemple d'itinéraire intégré dans un article de blog

    Vous pouvez changez la hauteur de la fenêtre tripkygo en modifiant la valeur de l'attribut "height" présent dans le code généré.
    Pour un ajustement automatique en fonction de la taille de l'écran, vous devez :
    1) ajouter <div class="responsiveWrapperTripkygo"> avant le code généré et </div> à la fin du code.
    2) ajouter le code suivant dans votre fichier css :
    .responsiveWrapperTripkygo { position: relative; padding-bottom: 56.25%; /* 16:9 */ padding-top: 25px; height: 0; }
    .responsiveWrapperTripkygo iframe { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }

    Si vous utilisez Wordpress, vous pouvez utiliser l'extension Simple Custom CSS. Une fois activée, cliquez sur "Ajoutez votre CSS" au niveau de l'extension et collez le code CSS ci-dessus dans la fenêtre.
    N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes d'intégration.

  • Puis-je consulter mon itinéraire hors ligne ou l'imprimer ?

    Pour consulter votre itinéraire hors ligne, vous devez le convertir en fichier PDF. Pour cela, rendez vous dans le menu "Mes voyages" et cliquez sur l'icone sur le voyage désiré. Vous pourrez ainsi générer un fichier PDF de votre itinéraire sous deux formats : feuille de route (facilement imprimable) ou carnet de voyage (incluant les photos). Vous pourrez ainsi consulter votre itinéraire même sans connexion internet.

  • Pourquoi faut-il autoriser les cookies de type "Marketing" pour afficher les outils de réservation de vols, hébergements, activités,... ?

    Les outils de recherche utilisés par tripkygo sont fournis par nos partenaires (Kiwi, Booking, GetYourGuide et Discovercars). Pour s'afficher ces derniers ont besoin de déposer un cookie sur votre ordinateur afin qu'ils puissent, notamment, verser une commission à tripkygo lorsque vous effectuez une réservation après avoir utilisé notre outil de réservation.

    Pour autoriser les cookies de type "Marketing" sur le site tripkygo, veuillez :
    - cliquer sur l'icone en bas à droite de votre écran
    - accepter les cookies de type "Marketing"
    - cliquer sur "Sauvegarder" en bas de la fenêtre
    - actualiser la page dans votre navigateur
    Les outils de recherche seront désormais visibles !